La Vallée de Chamonix reçoit ses deux premiers bus au gaz naturel

La Vallée de Chamonix reçoit ses deux premiers bus au gaz naturel
Intégrés au réseau de la vallée, ces deux bus GNV seront complétés par deux autres modèles dont la livraison est prévue pour le mois de mars 2020.
 
Opérés par Chamonix Bus, une filiale de Transdev, ces deux bus GNV ont été officiellement inaugurés ce mardi 21 janvier 2020 en présence des élus et des différents partenaires du projet, dont GRDF.
 
Pour la Communauté de communes de la vallée de Chamonix, l’acquisition de ces deux premiers bus fait suite au lancement d’une première expérimentation. Menée en 2019, celle-ci avait permis à la collectivité d’expérimenter les modèles de trois constructeurs : Iveco, Scania et MAN. Au terme de la démarche d’appel d’offres, c’est finalement Mercedes qui a été retenu avec son Citaro NGT.
 
Permettant une réduction de 30 % des émissions de CO2 et une baisse de 95 % des émissions de particules fines, ces deux bus au gaz naturel seront rejoints en mars 2020 par deux autres modèles.

Bus GNV Mercedes Citaro GNV

Mercedes Citaro GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Mercedes Citaro GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire