Nouvelle Seat Ibiza TGI : tout savoir sur la nouvelle citadine GNV

Nouvelle Seat Ibiza TGI : tout savoir sur la nouvelle citadine GNV
Présentée aux côtés de la nouvelle version de l’Arona, la nouvelle Seat Ibiza profite de nombreuses évolutions et conserve sa version GNV. Une motorisation qui n’est malheureusement toujours pas proposée dans l’Hexagone.

Chez Seat, le mois d’avril est synonyme de renouveau. Présentée en même que la nouvelle version de l’Arona, la citadine Ibiza s’offre un restylage de mi-carrière.

A l’extérieur, les changements restent légers. Au programme : une technologie 100 % LED de série, de nouvelles jantes alliage, et un logo à peine retouché.


A l’intérieur, les modifications apportées sont beaucoup plus nettes. Entièrement rénové, l’habitacle gagne en caractère. Comme pour l’Arona, il hérite d’une nouvelle planche de bord, d’un tout nouveau volant multifonction et d’un écran central flottant aux dimensions élargies (8.25 ou 9.2 pouces selon finition). La connectivité est également renforcée avec l’intégration du nouveau système Full Link. Celui-ci permet un accès sans fil à Android Auto et Apple Car Play mais aussi une connexion avec l’application Seat Connect. S’y ajoutent les nouvelles commandes vocales, activables via les mots clés « hola hola ».

En matière d’équipements, la nouvelle Ibiza TGI étrenne de nouveaux systèmes d’aide à la conduite parmi lesquels figure la fonction Travel Assist qui offre une conduite semi-autonomie en associant le régulateur adaptif au dispositif maintien dans la voie.



Une déclinaison GNV maintenue mais non disponible en France

Sur cette nouvelle Ibiza, la liste des motorisations reste inchangée. On retrouve ainsi la version GNC de la version précédente. Labelisée TGI, elle embarque un moteur de 90 chevaux piloté par un boite de vitesses à six rapports et trois réservoirs GNC. Capables de stocker 13.8 kilos de gaz naturel à 200 bars de pression, ces derniers autorisent 400 km d’autonomie avec un plein. Ils sont complétés par un petit réservoir essence de 9 litres permettant de parcourir 150 km supplémentaires.

La nouvelle Seat Ibiza TGI sera lancée dans le courant du 3e trimestre 2021. Contrairement à la version GNV du Seat Arona, sa commercialisation n’est malheureusement pas prévue dans l’Hexagone. 





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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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