De nouveaux bus au gaz pour Toulouse Métropole
Engagé depuis 2015 dans le développement du GNV au sein de la flotte du réseau Tisséo, le Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération toulousaine a validé début février l'acquisition de nouveaux bus au gaz naturel.
Engagé depuis 2015 dans le développement du GNV au sein de la flotte du réseau Tisséo, le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération toulousaine a validé début février l’acquisition de nouveaux bus au gaz naturel.
Tisséo Collectivités poursuit sa politique de renouvellement du parc bus au profit de modèles fonctionnant au gaz naturel ou à l’électricité. Dans ce cadre, le Syndicat mixte des transports de l’agglomération toulousaine a acté le recours à la CATP (Centrale d’achat du transport public) pour l’achat de nouveaux bus en 2024.
Côté GNV, les commandes portent sur 12 bus articulés GNV ou mild-hybrides GNV pour un budget de 5,4 millions d’euros HT. Ces derniers accompagneront les nouveaux besoins de Linéo qui compte lancer en 2025 deux nouvelles lignes tout en renforçant certaines lignes actuelles. S’y ajoutera l’acquisition de 5 bus électriques « standards » (12 m) pour un montant de 3 millions d’euros HT.
Source : Tisséo
- Selon cette étude américaine, le bioGNV est la meilleure option pour remplacer le diesel
- GRDF invite les professionnels à tester des poids lourds BioGNV
- Camions et utilitaires GNV : quels résultats pour Iveco en 2024 ?
- Ce site de méthanisation sera le plus grand d'Irlande
- On a testé le Dacia Duster bioGNV de Borel