Montbéliard présente les futurs bus GNV du réseau évolitY

Montbéliard présente les futurs bus GNV du réseau évolitY
Attendu au premier semestre 2019, l'un des futurs bus au gaz naturel du réseau Evolity a été présenté ce samedi 13 octobre 2018 à l’Acropole à Montbéliard.
 
Pour la collectivité, l’arrivée de ces nouveaux bus au gaz résulte d’une décision prise par le conseil communautaire en décembre dernier et à une commande de 25 Crealis réalisée auprès du constructeur Iveco.
 
Bénéficiant du label « Origine France Garantie », ces bus articulés au gaz naturel mesurent 18 mètres de long. Dotés d’une capacité de 166 passagers, ils offrent 35 places assises et sont équipés de quatre portes et de 20 prises USB. Sur le plan environnemental, ils rejetteront 25 % de CO2 et 80 % d’oxydes d’azote en moins par rapport à un équivalent diesel.
 
Ce samedi 13 octobre, le public a pu découvrir l’un des futurs modèles lors d’un événement dédié organisé à l’Acropole à Montbéliard. A terme, ces bus au gaz devraient équiper deux lignes. Il faudra toutefois encore patienter avant de les voir opérer sur le réseau évolitY puisque leur mise en service n’est prévue que dans le courant du premier semestre 2019.
 


Bus GNL Iveco Crealis 18m GNV

Iveco Crealis 18m GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNL Iveco Crealis 18m GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire