Iveco Crossway Natural Power : le nouvel autocar GNV disponible à la commande

Iveco Crossway Natural Power : le nouvel autocar GNV disponible à la commande
Equipé de la dernière génération du moteur Cursor 9 NP, l’Iveco Crossway Natural Power est disponible à la commande.
 
Révélé à Lyon le mois dernier à l’occasion d’Autocar Expo, le nouveau Crossway Natural Power vient compléter la gamme GNV d’Iveco et permet au constructeur de rattraper un certain pris sur le segment de l’autocar.
 
Intégrés dans le pavillon grâce à un système breveté, les réservoirs n’empiètent pas sur l’espace dédié au chargement et aux passagers. Résultat : l’autocar GNV d’Iveco propose les mêmes caractéristiques que les versions thermiques classiques.

 
Sur la partie technique, on retrouver un moteur Cursor 9 NP de dernière génération fourni par FTP Industrial. Capable de développer jusqu’à 360 chevaux de puissance, il est alimenté par quatre réservoirs totalisant l’équivalent de 315 de gaz naturel. De quoi offrir jusqu’à 600 km d’autonomie, le constructeur laissant le choix entre un remplissage lent ou rapide.
 
Disponible en version 12 ou 13 mètres, l’Iveco Crossway NP cible régions, départements et métropoles en quête d’alternatives au diesel pour l’urbain et l’interurbain. Un modèle qui vient compléter le panel de solutions d’Iveco pour le transport de personnes. Une offre « Natural Power » désormais constituée de l’Urbanway pour l’autobus, du Crealis pour le BHNS, du Daily pour les navettes et désormais du Crossway pour l’autocar et le périurbain dans sa version Low Entry.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire