GPL et GNV au départ du Rallye Monte-Carlo Energies Nouvelles
Le gaz sera à l’honneur de la 16ème édition du Rallye Monte Carlo énergies nouvelles, plusieurs dizaines de concurrents ayant décidé de concourir à l’épreuve à bord de véhicules fonctionnant au GPL ou au GNV.
Organisé du 18 au 22 mars par l’Automobile Club de Monaco, le Rallye Monte Carlo énergies nouvelles vise à faire connaitre tous les véhicules ayant recourt aux énergies propres (hybride, GNV, GPL, électrique etc…).
Cette année, six voitures GPL seront au départ de la course :
- Une Toyota Prius > l’association de l’hybride électrique et du GPL Equipage international chevronné : pilote Gregor Zdovc et sa co-pilote Anna Ivansek deux professionnels slovènes du GPL, vainqueur 2014 du rallye Energies nouvelles en Serbie et 4e au Trophée ECO Snow 2015 organisé en Italie ; organisateur d’un rallye énergies nouvelles en Slovénie
- Une Clio Renault Sport 200 CV Equipage : pilote Aurélien Meuterlos (ancien formateur GPL et vainqueur de l’épreuve Gymkana en 2014) et son co-pilote Patrick Mogenet
- Une Opel Corsa Equipage français : Miguel Baudoin (pilote habitué des rallyes: 5 éditions du RMC énergies nouvelles et 15 participations au WRC)
- Une Peugeot 106 Equipage français : Charles Henri Larroque, spécialiste GPL à Montauban (Etablissement Les Héritiers Larroque ; ancien mécanicien spécialisé dans le sport auto il a déjà participé deux fois à l’Africa Race)
- Une Alfa Romeo Mito : Equipage italien plusieurs fois primé : Roberto Viganò et Andrea Fovana: vainqueur de l’Ecorally San Marino (2011), de l’Ecorally Mendola (2013 & 2014), de l’Ecorally Sestrieres (2013) et deuxième à l’Italian Alternative Energies Championship (2013 & 2014).
- Une Fiat 500 « dual fuel » Equipage polonais : pilote Pawel Stefanicki et Konrad Ustarbowski (Elpigaz fabricant d’équipement GPL polonais)
Alors qu’une vingtaine de véhicules GNV sont attendus dans la compétition, GrDF a décidé d’accentuer sa mobilisation en engagement pas moins de sept équipes issues de ses différentes structures régionales. Le Nord-Ouest, l’Ile de France, la Méditerranée, l’Alsace, la Champagne Ardenne, l’Auvergne et le Sud-Ouest seront ainsi représentés lors du challenge par les salariés du groupe.
Parmi les autres concurrents GNV, un équipage italien a attiré notre attention puisqu’il concourra avec une Fiat 500 associant GNV et E85.
Organisé du 18 au 22 mars par l’Automobile Club de Monaco, le Rallye Monte Carlo énergies nouvelles vise à faire connaitre tous les véhicules ayant recourt aux énergies propres (hybride, GNV, GPL, électrique etc…).
Six voitures GPL au départ
Cette année, six voitures GPL seront au départ de la course :
- Une Toyota Prius > l’association de l’hybride électrique et du GPL Equipage international chevronné : pilote Gregor Zdovc et sa co-pilote Anna Ivansek deux professionnels slovènes du GPL, vainqueur 2014 du rallye Energies nouvelles en Serbie et 4e au Trophée ECO Snow 2015 organisé en Italie ; organisateur d’un rallye énergies nouvelles en Slovénie
- Une Clio Renault Sport 200 CV Equipage : pilote Aurélien Meuterlos (ancien formateur GPL et vainqueur de l’épreuve Gymkana en 2014) et son co-pilote Patrick Mogenet
- Une Opel Corsa Equipage français : Miguel Baudoin (pilote habitué des rallyes: 5 éditions du RMC énergies nouvelles et 15 participations au WRC)
- Une Peugeot 106 Equipage français : Charles Henri Larroque, spécialiste GPL à Montauban (Etablissement Les Héritiers Larroque ; ancien mécanicien spécialisé dans le sport auto il a déjà participé deux fois à l’Africa Race)
- Une Alfa Romeo Mito : Equipage italien plusieurs fois primé : Roberto Viganò et Andrea Fovana: vainqueur de l’Ecorally San Marino (2011), de l’Ecorally Mendola (2013 & 2014), de l’Ecorally Sestrieres (2013) et deuxième à l’Italian Alternative Energies Championship (2013 & 2014).
- Une Fiat 500 « dual fuel » Equipage polonais : pilote Pawel Stefanicki et Konrad Ustarbowski (Elpigaz fabricant d’équipement GPL polonais)
7 équipages GNV pour GrDF
Alors qu’une vingtaine de véhicules GNV sont attendus dans la compétition, GrDF a décidé d’accentuer sa mobilisation en engagement pas moins de sept équipes issues de ses différentes structures régionales. Le Nord-Ouest, l’Ile de France, la Méditerranée, l’Alsace, la Champagne Ardenne, l’Auvergne et le Sud-Ouest seront ainsi représentés lors du challenge par les salariés du groupe.
Parmi les autres concurrents GNV, un équipage italien a attiré notre attention puisqu’il concourra avec une Fiat 500 associant GNV et E85.
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