L'Europe invitée à intensifier le déploiement des infrastructures GNV
L’Association Européenne du Biogaz (EBA), l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) et NGVA Europe appellent les décideurs politiques de l'UE à accélérer le déploiement des infrastructures de distribution de gaz naturel et de biométhane dans toute l'Union européenne.
La feuille de route européenne menant à une mobilité à émissions nettes zéro d’ici 2050 demande une transition énergétique claire de la part de l’UE. Le gaz naturel comprimé (GNC) et le gaz naturel liquéfié (GNL) sont des solutions concrètes, tant pour les véhicules privés que pour le transport routier de marchandises, et complémentaires des autres carburants de substitution (électrique et hydrogène en tête).
Pour accélérer le passage aux gaz renouvelables et réduire davantage les émissions de CO2 des flottes, l’EBA, l’ACEA et NGVA Europe appellent l’Union Européenne à :
Petr Dolejsi, Directeur de la mobilité et du transport durable de l’ACEA, s’est exprimé : « Toutes les options doivent être envisagées pour le transport routier. Le gaz naturel et renouvelable est une ressource disponible qui peut contribuer à réduire les émissions de CO2 des véhicules neufs et existants. C'est pourquoi nous appelons les décideurs politiques à mettre en œuvre ce que prévoit déjà la directive européenne sur les infrastructures pour les carburants de substitution et à mettre davantage l'accent sur le déploiement d'infrastructures pour tous types de carburants à l'avenir ».
Le Secrétaire général de NGVA Europe, Andrea Gerini, a déclaré : « Reconnaître le rôle du gaz naturel et renouvelable pour la décarbonisation des transports dans la future révision des mesures législatives est le meilleur moyen de créer un système sûr, sécurisé, durable et efficace en faveur de la mobilité des citoyens européens et de la logistique des entreprises. Et cela doit commencer le plus tôt possible ».
En savoir plus
Pour lire l’appel conjoint de ces trois associations, cliquer ici.
L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) représente les 16 principaux constructeurs européens de voitures, camions, autobus et véhicules utilitaires. Elle représente les intérêts de l'industrie automobile dans l'Union européenne.
La Natural & bio Gas Vehicle Association (NGVA Europe) est une association européenne qui encourage l'utilisation du gaz naturel et renouvelable comme carburant de transport. Elle défend leurs intérêts auprès des décideurs européens afin de créer des normes et réglementations équitables et des conditions de marché égales.
L’Association Européenne de Biogaz (EBA) promeut activement le déploiement de la production et de l'utilisation durables du biogaz et du biométhane en Europe.
La feuille de route européenne menant à une mobilité à émissions nettes zéro d’ici 2050 demande une transition énergétique claire de la part de l’UE. Le gaz naturel comprimé (GNC) et le gaz naturel liquéfié (GNL) sont des solutions concrètes, tant pour les véhicules privés que pour le transport routier de marchandises, et complémentaires des autres carburants de substitution (électrique et hydrogène en tête).
Pour accélérer le passage aux gaz renouvelables et réduire davantage les émissions de CO2 des flottes, l’EBA, l’ACEA et NGVA Europe appellent l’Union Européenne à :
- Développer les infrastructures de gaz naturel afin de couvrir l’ensemble du territoire
- Soutenir l’intégration et l’utilisation du gaz naturel sur le marché
- Maintenir le soutien aux activités de recherche et innovation par le biais de programmes de financement.
Petr Dolejsi, Directeur de la mobilité et du transport durable de l’ACEA, s’est exprimé : « Toutes les options doivent être envisagées pour le transport routier. Le gaz naturel et renouvelable est une ressource disponible qui peut contribuer à réduire les émissions de CO2 des véhicules neufs et existants. C'est pourquoi nous appelons les décideurs politiques à mettre en œuvre ce que prévoit déjà la directive européenne sur les infrastructures pour les carburants de substitution et à mettre davantage l'accent sur le déploiement d'infrastructures pour tous types de carburants à l'avenir ».
Le Secrétaire général de NGVA Europe, Andrea Gerini, a déclaré : « Reconnaître le rôle du gaz naturel et renouvelable pour la décarbonisation des transports dans la future révision des mesures législatives est le meilleur moyen de créer un système sûr, sécurisé, durable et efficace en faveur de la mobilité des citoyens européens et de la logistique des entreprises. Et cela doit commencer le plus tôt possible ».
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Pour lire l’appel conjoint de ces trois associations, cliquer ici.
L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) représente les 16 principaux constructeurs européens de voitures, camions, autobus et véhicules utilitaires. Elle représente les intérêts de l'industrie automobile dans l'Union européenne.
La Natural & bio Gas Vehicle Association (NGVA Europe) est une association européenne qui encourage l'utilisation du gaz naturel et renouvelable comme carburant de transport. Elle défend leurs intérêts auprès des décideurs européens afin de créer des normes et réglementations équitables et des conditions de marché égales.
L’Association Européenne de Biogaz (EBA) promeut activement le déploiement de la production et de l'utilisation durables du biogaz et du biométhane en Europe.
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