Daimler débute la production de son nouveau moteur GNV Euro 6
Début mars, le groupe Daimler a débuté la production de son nouveau moteur au gaz conforme à la norme Euro 6. Selon le constructeur, il émet 20 % de CO2 en moins par rapport à un diesel équivalent.
« Avec notre nouveau moteur à gaz, nous apportons une contribution précieuse pour un transport plus sûr et durable dans les zones urbaines » a souligné Andreas Moch, responsable de l’usine Mercedes-Benz de Mannheim.
Baptisé M936 G, ce nouveau moteur six cylindres est basé sur le moteur turbo diesel OM 936 de nouvelle génération. Exploité de façon monovalente (fonctionnement uniquement au gaz), il offre 222 kW de puissance, soit 302 chevaux, et un couple maximal de 1200 Nm.
« Avec notre nouveau moteur à gaz, nous apportons une contribution précieuse pour un transport plus sûr et durable dans les zones urbaines » a souligné Andreas Moch, responsable de l’usine Mercedes-Benz de Mannheim.
Baptisé M936 G, ce nouveau moteur six cylindres est basé sur le moteur turbo diesel OM 936 de nouvelle génération. Exploité de façon monovalente (fonctionnement uniquement au gaz), il offre 222 kW de puissance, soit 302 chevaux, et un couple maximal de 1200 Nm.
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !