Quand Costa Croisières fait fonctionner ses navires au GNL
Filiale du groupe américain Carnival, la compagnie Costa Croisières transportera ses passagers à l’aide de navires alimentés au gaz naturel liquéfié dès 2019.
Au total, deux bateaux ont été commandés auprès des chantiers navals Meyer qui réaliseront l’assemblage sur leur site de Turku (Finlande) avec des livraisons prévues en 2019 et 2020. Chacun d’eux proposera 2600 cabines et pourra accueillir jusqu’à 6600 passagers à son bord.
Présentés comme des modèles de « nouvelle génération », les deux navires seront animés par du GNL, un carburant plus respectueux de l’environnement qui assurera à 100 % leur fonctionnement. Ils seront les deux premiers navires de croisière à utiliser le GNL comme carburant et s'ajouteront aux deux autres déjà annoncés par Aida Cruises, la filiale allemande de Costa.
« Ces navires élargiront la position de leader du groupe Costa en Europe continentale » a précisé Michael Thamm, PDG du groupe Costa. « De plusieurs milliards de dollars, le contrat conclu avec Meyer reflète la stratégie d’innovation permanente de nos offres de vacances ».
Les deux navires seront vraisemblablement exploités depuis l’Italie où chacun d’eux permettra l’embauche de quelques 750 membres d’équipage…
Au total, deux bateaux ont été commandés auprès des chantiers navals Meyer qui réaliseront l’assemblage sur leur site de Turku (Finlande) avec des livraisons prévues en 2019 et 2020. Chacun d’eux proposera 2600 cabines et pourra accueillir jusqu’à 6600 passagers à son bord.
Présentés comme des modèles de « nouvelle génération », les deux navires seront animés par du GNL, un carburant plus respectueux de l’environnement qui assurera à 100 % leur fonctionnement. Ils seront les deux premiers navires de croisière à utiliser le GNL comme carburant et s'ajouteront aux deux autres déjà annoncés par Aida Cruises, la filiale allemande de Costa.
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