Allemagne - Daimler teste le bioéthanol 2.0

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
En savoir plus
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
En Allemagne, Daimler vient de débuter les tests d'une flotte de véhicules roulant avec un nouveau biocarburant à base d’éthanol cellulosique.
Batpisé Sunliquid20, ce nouveau biocarburant a été développé en partenariat avec Clariant et Haltermann et équipe une flotte de Mercedes : des Classe A, B et E.
Les véhicules rouleront un an avec ce bioéthanol de seconde génération, composé à 20 % d’éthanol cellulosique et produit à partir de déchets agricoles, comme la paille, qui, à l’échelle de la planète, sont en grande partie inutilisés.
"Ce carburant est idéal : il ne concurrence pas la production alimentaire ni celle des aliments pour animaux" souligne Daimler dans son communiqué.
Ces voitures pourront faire le plein dans une station-service spécialement mise en place à Stuttgart, non loin du siège de Daimler.
Pour les experts de Daimler, le Sunliquid20 permettra de réduire d'un quart la demande en pétrole brut d'ici 2020 et comblera 25 % de la demande européen en carburant.
Rendez-vous dans un an pour connaitre les résultats des essais...
Batpisé Sunliquid20, ce nouveau biocarburant a été développé en partenariat avec Clariant et Haltermann et équipe une flotte de Mercedes : des Classe A, B et E.
Les véhicules rouleront un an avec ce bioéthanol de seconde génération, composé à 20 % d’éthanol cellulosique et produit à partir de déchets agricoles, comme la paille, qui, à l’échelle de la planète, sont en grande partie inutilisés.
"Ce carburant est idéal : il ne concurrence pas la production alimentaire ni celle des aliments pour animaux" souligne Daimler dans son communiqué.
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Pour les experts de Daimler, le Sunliquid20 permettra de réduire d'un quart la demande en pétrole brut d'ici 2020 et comblera 25 % de la demande européen en carburant.
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